Utilisé dans le métro parisien depuis très longtemps, on le voit partout désormais. Cuisines, salles de bains et même toilettes, le carrelage métro s’invite dans toutes les pièces de votre logement et s’accorde avec tous les styles. De différentes formes, couleurs et matières, cette faïence apportera une jolie touche déco dans votre intérieur.
LES AVANTAGES DU CARRELAGE MÉTRO
Composé de petits rectangles en céramique biseautés, ce carrelage intemporel est esthétique et très simple à poser. Il présente l’avantage d’apporter du relief à la pièce dans laquelle il est posé et de la rendre élégante et originale. De plus, c’est un carrelage qui s’harmonise parfaitement avec différents styles de décoration : moderne, rétro, design, classique, ancien. Indémodable, il pourra habiller les murs de votre cuisine, de votre salle de bain ou de vos toilettes pendant de longues années, sans devenir obsolète. C’est l’allié parfait de ces trois pièces, qui nécessitent un carrelage résistant à l’humidité et aux agressions extérieures (rayures, chocs, tâches…). Il est également très simple d’entretien et n’en demande que très peu, ce qui fait de lui un carrelage idéal pour de telles pièces. Le carrelage métro est disponible en différentes déclinaisons. La finition peut être brillante ou mate, les carreaux peuvent être de couleur blanche, noire, ou de coloris plus originaux, comme ceux proposé par les fabricants Cesiceramica et Fabresa.
COMMENT POSER DU CARRELAGE MÉTRO ?
Le carrelage métro peut se poser de différentes façons. Il est possible de le poser horizontalement et droit, comme dans le métro parisien, mais vous pouvez également laisser libre cours à votre imagination. Pour plus d’originalité, les carreaux peuvent être posés verticalement, en chevrons ou en diagonale. Vous pouvez les installer en alternant différentes tailles pour donner de la profondeur à votre pièce. Il est également possible de les associer avec du carrelage fleuri, du carrelage imitation bois, des carreaux de ciment ou de la pierre naturelle. Pour un style plus sobre, une pose horizontale de carreaux blancs sera idéale, associé à des meubles en bois clair. Pour plus d’originalité et de relief, vous pouvez même opter pour des carreaux dans le sens vertical sur un mur de votre pièce et dans le sens horizontal sur un autre.
LE CARRELAGE MÉTRO POUR MA SALLE DE BAIN.
Très tendance, le carrelage métro est aujourd’hui énormément utilisé comme revêtement mural de salle de bain. Solide et résistant à l’eau, ce carrelage peut aussi bien être posé au niveau de l’espace douche ou sur tous les murs de la pièce. Dans la salle de bain, le carrelage métro peut être posé de plusieurs façons, en fonction de vos envies. Vous pouvez choisir d’installer les carreaux droits pour un style sobre ou de les poser en chevrons pour plus d’originalité. Pour renforcer le style tendance et moderne, il est possible de marier le carrelage métro sur les murs à des carreaux de ciment comme revêtement de sol. Il est également possible d’installer une verrière comme paroi de douche pour faire ressortir le caractère de votre pièce. Grâce au carrelage métro qui s’accorde à différents matériaux, votre salle de bain pourra adopter le style que vous souhaitez lui donner : industriel, moderne, rétro, vintage et même, campagne chic, sans tomber dans le « too much ». Sobre et élégant, il présente une large gamme de couleurs, vous permettant de laisser libre cours à votre créativité.