AMÉNAGER SA CUISINE D’ÉTÉ A CLERMONT FERRAND
La cuisine d’été est un réel avantage vous permettant de profiter de votre jardin pendant la belle saison. Ce lieu convivial doit être aménagé de façon idéale pour vous offrir un espace repas familial et pratique pour tous vos moments en extérieur. Pour profiter pleinement de votre cuisine d’été, il est important qu’elle soit bien placée et aménagée.
CHOISIR LE MEILLEUR EMPLACEMENT POUR VOTRE CUISINE D’ÉTÉ
Considérée comme une vraie pièce supplémentaire, la cuisine d’été à Clermont Ferrand doit évidemment être placée proche des raccordements d’électricité et d’eau, afin de pouvoir installer tous les équipements nécessaires (évier, four, plaque de cuisson, réfrigérateur…). De plus, pour faciliter la vie quotidienne, il est fortement recommandé de placer la cuisine extérieure dans le prolongement de la cuisine intérieure afin de réduire les aller-retours entre ces deux espaces. Enfin, si vous possédez une piscine, il est conseillé, pour plus de sécurité, de placer votre cuisine d’été éloignée de celle-ci, afin d’éviter tout accident d’éclaboussures. En effet, placer des équipements d’électroménager à coté d’un point d’eau n’est pas l’idéal.
QUEL STYLE POUR MA CUISINE D’ÉTÉ AVEC C2A CONCEPT CLERMONT FERRAND ?
Après avoir trouvé l’emplacement idéal de votre cuisine d’été, il est important de réfléchir au style que vous désirez. Nous vous conseillons d’accorder votre cuisine d’été au reste de votre extérieur, afin que tous les espaces de votre jardin ou terrasse soient parfaitement harmonieux. Pour une cuisine extérieure esthétique, optez pour du béton ciré au niveau des meubles ou du plan de travail. Résistant, ce matériau propose une large gamme de couleurs et de textures. Cependant, il est très sensible aux tâches du fait qu’il est extrêmement poreux. Il est donc primordial de le protéger avec un produit adapté et de l’entretenir avec un produit nettoyant doux. Pour un style plus rustique, optez pour du bois pour les meubles et de la pierre naturelle pour le plan de travail. Cependant, pensez à bien protéger le bois car c’est un matériau qui a tendance à griser avec le temps et l’humidité. La pierre naturelle quant à elle, est extrêmement résistante aux chocs, aux rayures et aux températures élevées. Non poreuse, elle ne nécessite pas un grand entretien. Une éponge imbibée d’eau savonneuse suffit amplement.
QUELS ÉQUIPEMENTS INSTALLER DANS MA CUISINE D’ÉTÉ ?
Afin de profiter pleinement de votre cuisine d’été, vous pouvez y installer des équipements pratiques et esthétiques. Tout d’abord, le barbecue est l’équipement idéal pour vos soirées d’été. Décliné en plusieurs formes, il reste accessible à tous. Électrique, au gaz ou à charbon, il s’adaptera à tous les styles et types de cuisines extérieures. Il est également possible d’installer un four à pizzas dans votre cuisine d’été, qui apportera convivialité et vous permettra de cuisiner des pizzas artisanales. Enfin, il est important de bien choisir des accessoires esthétiques et fonctionnels, qui s’harmoniseront parfaitement avec le style de votre cuisine d’été. Pour un style rustique, optez pour des accessoires en acier laqué noir, bois clair ou blanc. Pour une cuisine d’été au style scandinave choisissez plutôt des couleurs minérales et des matières naturelles, telles que le rotin, le bois clair, le cannage.