Espace de détente et de bien-être, la salle de bain Moulins est une des pièces centrales de la maison. Il est donc nécessaire qu’elle soit aménagée de façon à être fonctionnelle et confortable. Quelle que soit votre style de décoration contemporaine, industrielle, scandinave, art déco ou encore une salle de bain zen, nos artisans adhérents et nos conseillères en salle d’exposition vous accompagnent dans l’aménagement de votre salle de bain, vous offrant ainsi les rangements indispensables pour votre linge de maison ou vos produits de beauté.
Nos conseillères en salle d’expo
vous guident pour sublimer votre salle de bain !
Notre coopérative d’artisans Auvergne vous accompagne tout au long de votre projet. Neuf ou en rénovation nos conseillères imaginent pour vous des salles de bain sur-mesure. Nos artisans adhérents, eux, vous apportent leur expertise et s’assurent de la bonne réalisation de votre projet de salle de bain Moulins.
Ces produits sont à retrouver dans notre magasin de salle de bain et carrelage Moulins situé
Quelle baignoire pour ma salle de bain Moulins ?
Elle permet de pouvoir se relaxer dans un bain mais également de prendre une douche. De plus, elle est plus pratique pour la toilette des enfants en bas âge et des animaux. Enfin, la baignoire permet d’augmenter la valeur de votre bien lors de la revente, car c’est un élément généralement prisé des acheteurs. Pour choisir une baignoire adaptée à votre salle de bain, il est nécessaire de prendre en compte certains critères. Si vous disposez d’un espace restreint dans votre salle de bain, vous pouvez opter pour une baignoire classique accolée au mur, une baignoire d’angle, une baignoire sabot ou une baignoire ilot petit format. Si au contraire, vous bénéficiez d’une salle de bain spacieuse, optez pour une baignoire ilot de taille standard, une baignoire ronde ou ovale, ou même une baignoire balnéo pour profiter de massages relaxants lors de vos bains.
Comment séparer mes WC de l’espace douche dans ma salle de bain Moulins ?
Afin de créer deux espaces distincts pour plus d’intimité, il existe plusieurs solutions de séparation. Si votre salle de bain est spacieuse, vous pouvez opter pour des cloisons hautes au niveau de l’espace bain. Pour plus d’harmonie entre les différents espaces, pensez à poser le même revêtement au niveau du sol et des murs. Vous pouvez également choisir une verrière, qui isolera le coin WC du reste de la pièce, tout en apportant du style et du cachet à votre salle de bain. Il est également possible de monter un muret afin de séparer les différents espaces, sans cloisonner totalement l’intérieur de votre salle de bain, afin de ne pas alourdir la pièce. Enfin, le paravent peut être une solution de séparation entre le coin WC et le reste de la salle de bain. Peux onéreux, ils se déclinent en plusieurs styles, dimensions, couleurs et formes. Cependant, du fait de leur taille imposante, ils seront plus adaptés à des salles de bain spacieuses.
Comment limiter ma consommation d’eau dans ma salle de bain Moulins ?
Tout d’abord, il est nécessaire de préférer une douche à un bain pour une utilisation quotidienne. Il est cependant possible de réserver le bain pour un moment de détente, qui se fera plus rare. De plus, il est primordial de vérifier l’état des robinets de votre salle de bain, afin d’éviter de laisser s’installer une fuite d’eau. Pour l’utilisation quotidienne de l’eau dans votre salle de bain, pensez à fermer les robinets dès que possible, lorsque vous vous lavez les mains, par exemple. En plus des gestes quotidiens, il est recommandé d’installer dans votre salle de bain, des équipements limitant la consommation d’eau, tels que des robinets économes. Le mousseur, qui, en injectant de l’air, fait gonfler le débit d’eau tout en consommant moins, permettra de réaliser des économies d’énergies importantes. Il existe également des systèmes à détection de présence, faisant couler l’eau lorsque l’on passe ses mains dessous et s’arrêtant immédiatement lorsque celles-ci sont retirées. Ce système est très efficace pour éviter de gaspiller de l’eau dans votre salle de bain. Vous pouvez également installer des mitigeurs thermostatiques, qui délivrent l’eau à température souhaitée immédiatement, permettant de ne pas gaspiller d’eau.
Quel type de douche choisir pour ma salle de bain Moulins ?
Plus écologique et pratique, elle est l’idéal pour une utilisation rapide quotidienne tout en optimisant l’espace. Il existe de nombreux types de douches, mais lequel choisir ? En définissant l’espace disponible, vos besoins, les critères spécifiques à prendre en compte, vous pourrez ensuite choisir le type de douche le plus adapté à vos besoins et envies. En effet, si vous souhaitez une douche pratique, optez pour un modèle classique avec receveur extra plat ou pour une douche à l’italienne, car celles-ci sont accessibles à tous et la douche à l’italienne en particulier, offre plus d’espace. Si au contraire, vous privilégiez la détente, optez pour une douche avec colonne hydromassante, afin de profiter d’un moment 100% bien-être au quotidien.